LOOKBOOK

Mon histoire
Qui suis-je ?

Dans ma première vie, je me suis investie pour la sauvegarde de notre planète en tant qu’ingénieur environnement, mais un jour mon chemin a pris un tout autre itinéraire. Une opportunité, aussi rare qu’elle soit, m’a été donnée de partir vers de nouveaux horizons, un territoire français connu sous le nom de la Nouvelle-Calédonie. Bretonne d’origine, donc conquérante, qu’on se le dise :-) j’ai fait le choix de quitter le tumulte de Paris pour m’envoler à l’autre bout du monde.

Après des années passées derrière mon objectif, des mois, puis des heures de réflexions, j’ai pris la décision d’exister et de vivre à travers mon activité de photographe. En même temps, je n’avais jamais autant ressenti le besoin de m’accomplir, de vibrer et de m’épanouir dans une nouvelle cause honorable : la beauté de la vie authentique.

Ce que j'aime

Marcher pieds nus
Découvrir le monde
L'authenticité des moments
Les vagues puissantes de l'océan
Le piano

Les choses que j'apprends

La méditation en pleine conscience
L'horticulture
Parler l'anglais couramment
Découvrir de nouvelles cultures
Capturer la lumière en photographie
islande, paysage, photographe
Ma philosophie

On se cache souvent derrière de « faux semblants » pour ne pas déplaire, par peur du regard ou des jugements. On n’arrive plus à assumer la personne que nous sommes. Alors que la différence de l’Humain est sa richesse, on se conforme à se rassembler dans des cases, celle d’une société bien trop souvent corrompue par la toile mondiale. Et pourtant, oser exister, c’est être libre !

Je suis captivée par la complexité et l’authenticité de l’espèce humaine, raison pour laquelle je me suis naturellement spécialisée vers la photographie de portrait. Je suis fascinée par toutes les nuances qu’il est possible d’apporter à une photographie. J’aime montrer la beauté des choses en contextualisant les détails et les textures de la manière la plus harmonieuse qu’il soit.

De nature sensible et attentive, je me plais à dégager des images en m’adaptant à la situation. Je n’aime pas les photos posées et figées. Je préfère retranscrire une histoire la plus naturellement possible, avec les émotions, les attitudes et les mouvements qu’elle comprend. C’est aussi pour cette raison que les détails, les textures, les décors, la lumière, les ombres ont une importance primordial dans la composition de mes images, ce sont ces éléments qui rendent l’histoire authentique.

Simplicité, naturel et authenticité sont mes maîtres mots dans l'esthétisme de mes images.

LOOKBOOK