©Sophie Brioudes

DEROULEMENT

Vous souhaitez vous lancer, vous avez encore des doutes ou il vous manque quelques éléments pour vous décider ? Prenez connaissance du déroulement d’une séance sans plus attendre. Cet espace permet de vous expliquer comment je procède lors d’une séance photo (de la prise de contact à la réception des images).

La prise de contact permet de vous exprimer sur vos doutes, vos besoins et vos envies. Je vous questionne afin de comprendre quelle type d’image vous recherchez (intérieur, extérieur, lingerie, etc.). Cet échange commence par un message virtuel mais il peut se poursuivre par un appel téléphonique sans souci. Une fois que j’ai bien entendu votre besoin, nous fixerons un lieu et une date.

Le jour de la séance, j’aime conserver un petit temps en début de séance pour apprendre à vous connaître. Il est primordial pour moi que vous soyez détendus, discuter est donc l’une des manières les plus simples pour que vous soyez le plus à l’aise possible . Ensuite, la séance commence doucement afin de s’adapter mutuellement, en fonction de votre caractère et de votre aisance face à l’objectif. Je montre en général quelques images lors de la séance car c’est un très bon moyen d’améliorer les poses et de se détendre. Vous ne devez pas avoir d’appréhension, je ferais de mon mieux pour vous guider tout au long de la séance si vous n’êtes pas habitué à l’objectif. J’apprécie particulièrement les attitudes naturelles, c’est sans crainte que nous réussirons, ensemble, à créer de belles images qui vous ressemble. Si vous avez des envies lors de la séance, il est possible de les essayer afin que vous n’ayez aucun regret.

Et ensuite, quand est ce que je réceptionne mes images ? Je m’engage à vous faire parvenir une planche au format PDF, sous 48h, de manière à ce que vous puissiez choisir les photos que vous souhaitez récupérer. Je fais une pré-sélection avant tout envoie. Une fois que votre sélection m’est parvenue, il faut compter 3 semaines (délai maximum) pour recevoir les photos en HD. Je transferts les images via un lien dropbox ou wetransfer (à votre convenance).

Les images réalisées ensemble sont issues d’un travail personnel et intime. Dans ce sens, aucune publication n’est faite sans votre autorisation au préalable.

Aucune photo brute ne sera délivrée. Je demande à ce que mes photos soient référencées sous le nom « Sophie Brioudes Photographe » et qu’elles ne soient pas retouchées.

N’hésitez pas à consulter la page Témoignages.